Autorisations en cours

20241120105447517 0001

 

 

Vous souhaitez demander une autorisation d’urbanisme en ligne :

L’utilisation de la téléprocédure est facultative et gratuite mais tout dépôt par voie électronique doit impérativement respecter les présentes conditions générales. Cette procédure s’adresse aux personnes physiques ainsi qu’aux personnes morales. L’usage de la langue française est obligatoire.

  • Rendez vous sur le site www.service-public.fr

    thème : logement / rubrique : urbanisme / sous-rubrique : autorisation d’urbanisme
  • Choisissez ensuite la démarche souhaitée :

Vous aurez le choix entre :

  • l’accès direct au formulaire cerfa que vous pourrez renseigner en ligne puis sauvegarder et télécharger au format PDF.
  • l’assistance à la demande d’autorisation d’urbanisme. Il vous est vivement conseillé d’utiliser cette assistance qui vous guidera tout au long de l’établissement du formulaire cerfa jusqu’à sa finalisation et sa sauvegarde au format PDF. Il vous sera également indiqué les pièces à fournir à l’appui de la demande et les informations que celles-ci doivent contenir.
  • Pour déposer votre demande, lorsque votre dossier est complet (formulaire + pièces à joindre), rendez vous :

    Sur le site internet de la mairie : www.mairie-champagny.fr rubrique urbanisme ou directement sur la messagerie dédiée aux autorisations d’urbanisme : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre message devra contenir :

En objet :

la nature de la demande, la date de la demande (AAAAMMJJ) et le nom du demandeur séparés par un tiret comme par exemple : DP-20220101-dupont ou PC-20220215-sci-durand

Dans le corps du message :

Le nom et le prénom du demandeur s’il s’agit d’un particulier
La dénomination et le SIRET s’il s’agit d’une personne morale
La dénomination et le numéro d’inscription au répertoire national s’il s’agit d’une association
L’adresse postale
L’adresse mail

En pièces jointes :

Le formulaire cerfa et toutes les pièces du dossier seront établis au format PDF, JPG ou PNG et joints au message de transmission selon le nommage : nature formalité-date de la demande (AAAAMMJJ)-désignation du demandeur-nature de pièce, comme par exemple :

DP-20220101-dupont-cerfa.pdf ou PC-20220215-sci-durand-PC7.jpg, etc...

Il sera établi un fichier par pièce du dossier. Aucune pièce ne devra excéder 10 méga-octets.
La commune refuse de recevoir par voie électronique les demandes concernant les établissements recevant du public.

Toute demande par voie électronique qui ne respectera pas l’ensemble des critères énoncés dans les présentes conditions générales sera considérée comme non recevable.

Un accusé de réception électronique (ARE) délivrant les premières informations sur le traitement du dossier sera transmis en retour dans le délai d’un jour ouvré. A défaut, un accusé d’enregistrement électronique (AEE) sera adressé dans le même délai. Dans ce cas, l’ARE sera délivré dans un délai de 10 jours ouvrés (le jour ouvré se définit comme un jour allant du lundi au vendredi inclus, à l’exclusion des jours fériés).
En cas de demandeurs multiples, les envois dématérialisés effectués par l’administration seront dirigés vers l’adresse électronique utilisée par le pétitionnaire pour transmettre sa demande.
L’administration se réserve le droit de répondre par courrier à toute demande dématérialisée.
L’administration s’engage à collecter et traiter les données de l’usager via cette téléprocédure conformément :

  • à la loi informatique et libertés dans sa dernière version modifiée du 20 juin 2018 ;
  • au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation des données, dit RGPD, applicable depuis le 25 mai 2018

Les recours éventuels, relatifs à la procédure régie par le présent document seront présentés soit :

  • par courrier postal à l’adresse suivante : MAIRIE, 72 le Dzé, 73350 CHAMPAGNY EN VANOISE
  • par courrier électronique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Consultance Architecturale

Un architecte assure le service de consultance architecturale proposé gratuitement aux porteurs de projets immobiliers du territoire. L'architecte, Thomas JAY, du cabinet CARACOL Architectures, intervient le dernier mercredi après-midi de chaque mois, sur rendez-vous à la Communauté de Communes Val Vanoise au 04-79-55-03-34

Prochaines dates :

Mercredi 25 Septembre 2024 (exceptionnellement le matin)

Mercredi 16 Octobre 2024

Mercredi 20 Novembre 2024

Mercredi 18 Décembre 2024

Mercredi 22 Janvier 2025

Mercredi 19 Février 2025

Formulaires de demande

38841 20171031 171050 permis de construire

Certificat Urbanisme

Déclaration Préalable Avant Travaux

Permis de Construire Maison Individuelle

Permis de Construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)

Demande de modification d'un permis de construire en cours de validité

Demande de transfert de Permis de Construire valide

Permis d'Aménager

Permis de Démolir

Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux DAACT

Déclaration Ouverture Chantier

Le PLU

images

Télécharger ci-dessous le Dossier PLU complet :

PLU.zip

Consulter ci-dessous un document :

Le PPR

Télécharger ci-dessous le Dossier PPR complet :

PPR.zip

Consulter ci-dessous un document :