Créée il y a 60 ans, la station de La Plagne, a offert aux habitants de ses montagnes et de sa vallée une vie meilleure. Son développement a permis l’accès aux sports d’hiver et aux loisirs de montagne au plus grand nombre (citadins comme ruraux, petits et grands, novices et grands sportifs, amoureux du ski et de la montagne en France et à l’International…)
Aujourd’hui notre société fait face à des bouleversements profonds et inédits : le réchauffement climatique, l’effondrement de la biodiversité, et leurs impacts sur nos écosystèmes et nos modes de vie. En tant que 1ère station au monde, notre responsabilité est grande.
Nous pensons que notre mission historique n’a jamais été aussi importante et prend un sens nouveau à l’aune de ces défis. Nous sommes une station multi-sites, organisée autour de 53 000 lits, accueillant 575 000 visiteurs par an, au cœur d’espaces naturels exceptionnels.
Une gestion éclairée de ces espaces, leur aménagement respectueux pour structurer ces flux de visiteurs, et la sensibilisation à grande échelle sur leur fragilité sont les clés d’un avenir souhaitable pour La Plagne.