Bienvenue sur le site de
Champagny en Vanoise

Vous trouverez ici une multitude d'informations sur notre commune de Champagny en Vanoise qui fait partie des domaines skiables de " La Plagne " et de " Paradiski " et qui est également l'une des portes du Parc National de la Vanoise.

René Ruffier Lanche

SIA affiche A3 9 1

Du 25 novembre au 2 décembre, les particuliers, détenteurs non déclarés d’armes trouvées ou acquises par héritage, pourront se rendre dans des sites spécialement ouverts partout sur le territoire pour soit s’en dessaisir auprès de l’Etat, soit les enregistrer dans le système d’information sur les armes (SIA).

Les particuliers qui effectueront l’une ou l’autre démarche lors de cette opération, inédite, simple et gratuite, n’encourront aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement du transport ou de la détention sans autorisation d’armes.

Vous faites partie des milliers de français qui possèdent une arme, trouvée ou acquise par héritage, sans connaître les obligations réglementaires qui s’y attachent ? Vous souhaitez régulariser votre situation ? deux options : l’enregistrement ou l’abandon ! Vous êtes chasseurs et avez des difficultés à créer votre compte SIA, vous êtes également les bienvenus!

Plus d'informations sur les modalités de l'opération en Savoie la rubrique démarches administratives/Armes/Opération nationale d'abandon simplifié d'arme à l’État.

Renseignements et prise de rendez-vous possible au 04.79.75.50.97.

Sites de collecte et de création de compte

Arrondissement de Albertville
Compagnie de gendarmerie d'Albertville